BILAN DE COMPÉTENCES BY WAY TEST

Qui n’a jamais rêvé de connaître l’ensemble de ses compétences et talents cachés ? La société reconnaît les personnes qui agissent en fonction de ce qu’ils savent et surtout de ce qu’ils sont… La perception de la personnalité est basée sur les talents cachés.

Le bilan de compétences by Way Test vous permet de découvrir, comprendre et mettre à votre profit l’ensemble de vos composantes de personnalité en harmonie avec vos expériences professionnelles et l’ensemble de votre savoir.

Vous posséderez ainsi votre « Passeport pour l’Avenir », ainsi que votre fiche TICA (Talents Innés et Compétences Acquises), qui regroupent toutes vos énergies positives et constructives.

Vous désirez bâtir votre avenir en fonction de vos critères personnels ? Partez à la découverte de l’ensemble de vos composantes et de vos richesses naturelles, sans filtre sociétal ou scolaire. Vous avez des talents, à vous de les optimiser dans le cadre de votre vie professionnelle et personnelle.

Munis de votre BILAN DE COMPÉTENCES BY WAY TEST ainsi que votre fiche TICA, vous pourrez vous inscrire gratuitement dans LE VIVIER DES TALENTS, qui regroupe, à destination des recruteurs, les professionnels ayant effectué une recherche approfondie de leurs talents et aptitudes personnelles, et peuvent proposer leurs compétences en toute transparence. Offrir des compétences validées ainsi que des qualités motivationnelles et comportementales est la solution efficiente en cas de recherche de mission ou de réorientation. Le VIVIER DES TALENTS vous attend… Ainsi que vos futurs recruteurs !

MODE DE FINANCEMENT

Financement autonome : Tout salarié dispose d’un Compte Personnel de Formation (CPF) crédité chaque année en euros qui vous permet de financer une action de formation www.moncompteformation.gouv.fr. Si vous êtes demandeur d’emploi l’utilisation de votre CPF est également possible. En fonction de votre situation, prenez contact avec votre conseiller référent Pôle Emploi.

Travailleurs indépendants : une prise en charge est possible par votre OPCO.

Financement par l’employeur : Si votre employeur accepte le financement de votre bilan de compétences, les frais pédagogiques et certains frais annexes peuvent être pris en charge par l’OPCO dont il dépend ou au titre du plan de développement des compétences.

A QUI S’ADRESSE LE BILAN DE COMPÉTENCES ?

Le bilan de compétences a pour objet de permettre d’analyser vos compétences professionnelles et personnelles, vos aptitudes et vos motivations afin de définir votre avenir professionnel : réorientation, évolution, ou validation  de projet.

Le cadre légal du bilan de compétences est défini dans le Code du travail (articles L. 6313-4 et R. 6313-5 à R. 6313-8).

[sibwp_form id=1]