ÊTRE UN LEADER !

Une anecdote pour commencer… Le Titanic a été réfléchi et construit par des professionnels, et l’Arche de Noé par un amateur.

Le premier groupe a utilisé tous ses acquis, et le second uniquement son bon sens.

Mais quel est le TDA des leaders ? Le Très Différent des Autres ?

En fait, la raison impose d’utiliser l’acquis, et trop souvent de ne pas tenir compte de l’inné : la capacité d’être visionnaire, le charisme naturel, l’écoute des autres par la parole et le non verbal, mettre ses acquis au service de l’inné, utiliser et développer son intuition, sa créativité, ses propres types d’intelligence… et celles des collaborateurs.

Le bon sens est une intelligence naturelle qui s’éteint doucement si on ne s’en sert pas.

Historiquement, tout ce qui a été inventé et que nous avons appris à l’école a été pensé, testé, avec chance ou avec beaucoup de patience, pour en faire des lois inamovibles. Les créateurs de ces modèles étaient des leaders.

Pourquoi pas vous ?

Et si tout le monde était leader ?

Notre formation et nos formatages sociétaux ne permettent pas naturellement d’utiliser toutes nos capacités.

Nous croisons au long de notre vie, professionnelle ou pas, des leaders naturels. Souvent pénibles au collège, intervenant souvent car s’intéressant à tout et dotés d’une logique qui prend le dessus sur l’acquis, ils ont su « rester eux-mêmes ».

Vous êtes un leader potentiel, car vous avez les outils, mais vous ne les utilisez pas, n’ayant pas le mode d’emploi. L’éducation vous donne la connaissance, le « remplissage » positif de votre cerveau, mais pas l’utilisation de vos capacités naturelles.

Alors, la vie est faite pour être vécue à 100%, pas subie.

« Dans la société, le clou qui dépasse attire le marteau » (proverbe japonais).

Devenez ce que vous êtes déjà !

[sibwp_form id=1]